Asthme de l’enfant et homéopathie

Bien que n’étant pas une maladie mortelle, l’asthme chez les enfants peut nuire à leure qualité de vie en raison des symptômes qu’il provoque.

L’asthme chez les enfants limite leurs activités notamment: en jouant et en faisant des activités où une respiration plus intense est nécessaire.
Il s’agit d’une affection chronique causée par l’inflammation des voies aériennes qui mènent vers les poumons. L’ inflammation des voies respiratoires conduit à des difficultés respiratoires. L’asthme prend plus d’importance chez les enfants en raison du passage de l’air inférieur à celui des adultes.

Les remèdes homéopathiques pour le traitement de l’asthme ne sont pas seulement efficaces, mais sont aussi sûrs et dépourvus de tout effet secondaire. Un autre grand point positif de médicaments homéopathiques, c’est qu’ils sont exempts de toute toxicité car ils proviennent de substances naturelles.

Les symptômes de l’asthme :

L’asthme chez l’enfant se caractérise principalement par une respiration sifflante, une toux, l’essoufflement et une oppression thoracique. L’ intensité des symptômes augmente avec l’effort ou la nuit.

L’état asthmatique pourrait être déclenché par des allergènes comme les pollens, les irritants comme les polluants, les infections et les conditions météorologiques.

Remèdes homéopathiques pour l’asthme chez les enfants

Natrum. Je crois que l’homéopathie bénéficie d’un avantage sur les autres systèmes de médecine dans le traitement de l’asthme. Parmi les médicaments homéopathiques, Natrum Sulph agit comme un excellent remède constitutionnel pour l’asthme qui touchent les enfants. Les symptômes ressentis sont une difficulté dans la respiration qui aggrave par temps humide et humide. Un problème de respiration est attesté même en marchant et en exerçant. Cela provoque des douleurs dans la poitrine, en particulier sur le côté gauche. L’ asthme ainsi observée est humide au type et accompagné de cliquetis de la poitrine. Beaucoup de mucus visqueux est présent avec le asthme. Il y a une toux sévère qui rend l’ enfant de tenir sa poitrine, comme ça fait mal à tousser. L’enfant montre une volonté constante de prendre de profondes respirations longues ,. L’apparition de conditions climatiques froides déclenche l’ asthme.

Arsenicum album est également une solution efficace et sûre pour le durcissement des conditions d’asthme chez les enfants. Il est idéal pour les cas où les voies respiratoires chez les patients sont rétrécies. L’enfant est donc incapable de s’allonger car il appréhende suffocation. Les conditions d’asthme s’aggravent après minuit. Il y a une toux sèche avec beaucoup de piratage, mais rien ne sort. La toux s’aggrave après minuit. Les enfants se plaignent de brûlure dans la poitrine et aussi d’un catarrhe qui étouffe. Le catarrhe est âcre et provoque des brûlures dans la trachée. La toux constante est généralement le premier signe et symptôme qui mène ensuite à des symptômes asthmatiques. Ici, les crache de patients par beaucoup d’eau mince comme crachats. Parallèlement à cela, le patient éprouve beaucoup de constriction à la poitrine et de la difficulté dans la respiration.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>