Enfants

Coliques du bébé et homéopathie

La colique chez les bébés est synonyme de détresse aiguë de l’enfant ainsi qu’une sonnette d’alarme pour les parents. Ses causes peuvent être ambigus et son apparition brusque, mais les coliques peuvent être d’une grande gravité notamment chez le nourrisson.

Asthme de l’enfant et homéopathie

Bien que n’étant pas une maladie mortelle, l’asthme chez les enfants peut nuire à leure qualité de vie en raison des symptômes qu’il provoque. L’asthme chez les enfants limite leurs activités notamment: en jouant et en faisant des activités où une respiration plus intense est nécessaire. Il s’agit d’une affection chronique causée par l’inflammation des […]

Les oreillons: maladie, causes, symptômes et traitement

Les oreillons sont une maladie causée par un virus qui se propage généralement par la salive et peut infecter de nombreuses parties du corps, surtout les glandes salivaires parotides. Ces dernières, qui produisent la salive, se trouvent vers l’arrière de chaque joue, dans la zone située entre l’oreille et la mâchoire. En cas d’oreillons, ces […]

Traiter l’impétigo par l’homéopathie

L’impétigo est une infection de la peau très contagieuse, fréquente chez les enfants en bas âge. Elle est généralement causée par la bactérie staphylocoque, mais dans certains cas, le streptocoque peut en être la cause.

Migraine de l’enfant: remèdes homéopathiques des maux de tête

Ce mois-ci le Journal of Alternative and Complementary Medicine a publié les résultats d’une étude sur l’utilisation des souches homéopathiques dans la prévention et le traitement de la migraine de l’enfant. Les auteurs de l’étude ont conclu « qu’une baisse significative dans la fréquence, la gravité et la durée des crises de migraine a été observée ».

Mal d’oreille: otalgie et homéopathie

Le mal d’oreille, également connu sous le nom d’otalgie est normalement due à une infection de l’oreille externe (devant le tympan) ou à une infection de l’oreille moyenne (derrière le tympan).