Quelle est l’efficacité de la médecine homéopathique ?

La plupart des professionnels médicaux considèrent l’homéopathie avec beaucoup de scepticisme. Aucune explication scientifique pour la plupart des traitements disponibles n’ a été largement acceptée par la communauté médicale. Une revue des différentes études de médecine relative à l’homéopathie suggère qu’il existe des preuves trop faibles pour soutenir un effet spécifique des remèdes homéopathiques. Cette étude suggère que les effets positifs déclarés de l’homéopathie sont très probablement dûs à un effet placebo.

Par ailleurs, pour compliquer les choses, très peu de recherches ont été menées sur les traitements homéopathiques spécifiques. Bien qu’il existe de nombreuses études sur la médecine homéopathique en général et sur ses effets sur les maladies spécifiques – comme la grippe ou la ménopause – il y a encore très peu d’études sur les extraits de plantes spécifiques ou des minéraux qui composent les médicaments homéopathiques.

De toute façon, même si de nombreux médecins qui utilisent ces traitements ont vu des résultats positifs, beaucoup pensent qu’ils ne devraient pas servir de substitut pour vos médicaments ou pour des traitements prescrits régulièrement. La médecine homéopathique devrait servir comme traitement complémentaire pour votre affection.

One Response to “Quelle est l’efficacité de la médecine homéopathique ?”

  • Lantoine jacqueline dit :

    Bonjour, pouvez vous me dire si l’on peut traiter le cholestérol par
    L’homéopathie svp ? Mon bilan sanguin m’inqiète et ne souhaite
    Pas prendre de statices … J’ai 63 ans, une hygiène de vie, fais attention à ma nourriture et fais du sport. Je pense avoir un facteur
    Héréditaire par ma maman qui avait une angine de poitrine … On me dit que des plaques d atheromes. Merci pour vos conseils.
    Bonne journée Mme Lantoine


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>