Syndrome du canal carpien: traitement homéopathique

Un traitement homéopathique efficace peut vous éviter le supplice de subir une intervention chirurgicale. Selon moi, il faut miser sur l’efficacité des médicaments homéopathiques pour le traitement du syndrome du canal carpien.

Avant d’aborder les remèdes homéopathiques du syndrome du canal carpien, je vais vous décrire ce syndrome. Le canal carpien est une bande étroite de tissu fibreux, qui apporte un soutien au poignet. Les os du nerf médian et les ligaments passent au travers de cette bande. Quand il y a un gonflement de ces tissus du canal carpien, cela conduit à la compression du nerf médian. C’est dans ce cas de figure que l’on parle de syndrome de syndrome du canal carpien. Il se manifeste par une douleur, un engourdissement, une faiblesse et des picotements dans la main ou les doigts.

Le syndrome du canal carpien est causé par plusieurs facteurs qui conduisent à des traumatismes répétés des tissus situés à l’intérieur du canal carpien. Certaines pathologies médicales peuvent prédisposer à l’apparition du syndrome du canal carpien.Citons par exemple: le diabète, l’alcoolisme, l’hypothyroïdie, l’arthrite rhumatoïde, la fracture du poignet ou encore la grossesse.

Il est assez fréquent de retrouver le syndrome du canal carpien chez les personnes qui effectuent des mouvements répétitifs des mains et des poignets. Par exemple: les personnes qui utilisent des ordinateurs. La frappe sur le clavier est l’une des causes les plus fréquentes de syndrome du canal carpien. D’autres travaux mécaniques peuvent conduire à l’apparition du syndrome du canal carpien tels que la conduite de véhicules, la couture, l’utilisation d’outils à main (surtout ceux qui vibrent – les charpentiers ont un métier à haut risque de développer un syndrome du canal carpien), l’écriture, les joueurs de piano et d’autres instruments de musique.

Médicaments homéopathiques pour le syndrome du canal carpien:



Les principaux remèdes homéopathiques pour le traitement du syndrome du canal carpien sont Ruta, Causticum, Hypericum et Arnica.

La souche homéo Ruta

Ruta graveolens est l’un des meilleurs remèdes homéopathiques dans le traitement du syndrome du canal carpien. Cette souche est utilisée dans les cas de tendinite du poignet ou de fracture du poignet. Arnica et Hypericum sont également utiles lorsqu’il y a un préjudice relatifs à l’apparition du syndrome du canal carpien.

Quand utiliser Causticum pour traiter un syndrome du canal carpien

Causticum reste la référence. D’après les revues scientifiques, de nombreux cas de ce syndrome ont été traité (avec succès) par causticum. Les principaux symptômes nécessitant son utilisation sont une faiblesse dans les mains, un engourdissement et une perte de sensation dans les mains et les doigts. Il est plus indiqué lorsque le syndrome du canal carpien est tellement invalidant qu’il entraîne une faiblesse excessive dans les mains et engendre une atrophie des muscles de la main.

One Response to “Syndrome du canal carpien: traitement homéopathique”

  • brasseur dit :

    peut-on les acheter en pharmacie librement
    peut-on m’indiquer le dosage à prendre par jour

    merci et bonne journée


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>