Traiter l’obésité avec l’homéopathie

Après avoir rappelé dans quel cas l’on peut parler d’obésité, nous verrons les différentes thérapeutiques basées sur l’homéopathie pour la prendre en charge au quotidien et au long terme.

Comment savoir si l’on est obèse?

Il existe trois critères de l’obésité:

  • si le poids corporel est supérieur de plus de 20% du poids idéal
  • si l’IMC (indice de masse corporelle) est inférieur à 20
  • si la graisse au niveau de l’omoplate dépasse 2,5 cm d’épaisseur

Comment calculer l’imc?

Correspondance taille/poids pour l'imc

Correspondance taille/poids pour l’imc

L’indice de masse corporelle est égal au rapport entre le poids en kg et la taille au carré (en mètre). Voici la formule pour déterminer votre corpulence:

IMC= (POIDS)/(TAILLE)²

Traitement de l’obésité par l’homéopathie

Ammonium carbonicum: Chez les patientes obèses avec une faiblesse cardiaque. Pour les femmes qui sont fatiguées et làs et attrapent facilement des rhumes et mènent une vie sédentaire. Les femmes ayant des règles abondantes et trop prématurés, avec émission de sang noir et âcre. Tristesse, avec disposition à pleurer. La timidité. Dégoût de la vie. Insouciance. Grande absence d’esprit et  faiblesse de la mémoire. Sensations soulagées par la chaleur.

Ammonium muriaticum: Dans le cas où le corps est gras et les jambes sont minces. Avec de grandes fesses. Plein de chagrin, mais impossibilité de pleurer. Irritabilité et disposition à être en colère. Douleur ulcéreuse très grave au niveau du talon, qui s’améliore en frottant. Les pieds deviennent très froid le soir dans le lit.

Thyroidinum: Dans l’obésité excessive, il agit mieux chez les patients pâles plutôt que ceux de couleur plus foncée. Ce remède est un diurétique puissant et est très utile dans divers types d’œdèmes.

Ignatia est généralement prescrit si vous êtes anxieux et craintifs, et avez tendance à trop manger.

Graphites: obésité chez les femmes avec un retard de règles. Indiqué pour les gens constipés. Utile pour celles qui ont une baisse de libido.

Aurum metallicum : patients avec de l’artériosclérose et de l’hypertension artérielle. Avec la dégénérescence graisseuse du cœur. Les patients atteints de mélancolie, de désespoir, de dépression profonde, tendance au suicide et désir de mort. Douleur dans la région du coeur s’étendant vers le bas le bras gauche de doigts. Froideur des mains et des pieds, qui durent parfois toute la nuit.

Et vous quels médicaments utilisez vous en homéopathie?

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>