Le kyste de l’ovaire est une tumeur de l’ovaire le plus souvent bénigne mais pouvant rarement s’avérer être maligne surtout après la ménopause. La nature bénigne ou maligne du kyste ne peut être affirmée qu’après étude anatomopathologique de la pièce opératoire.
Femme
Maigrir avec l’homéopathie
D’après une étude récente, 52% des femmes et 60% des hommes seraient en surpoids ou obèses dans le monde. C’est très préoccupant, car l’excès de poids peut avoir des conséquences dévastatrices pour la santé. Pas seulement sur le plan psychologique, il augmente également les risques de diabéte, de maladie cardiaque, d’arthrite ou encore de cancers (prostate, sein…).
Fausse couche – quelle souche utiliser?
Bien qu’un traitement homéopathique ne puisse pas garantir à 100% l’absence de fausse couche, il peut se rendre utile pour prévenir ce type d’accident, notamment en cas de récidives.
Ménopause et homéopathie
L’homéopathie peut aider significativement les femmes lors des étapes de la peri-ménopause et de la ménopause. Toutefois un traitement homéopathique nécessite l’avis d’un professionnel de santé qui saura vous guider vers la ou les souches les plus adaptée(s) à vos symptômes.